août 222013
 

Les outils du freelance : Freelancer

Se lancer comme freelance implique bien sur de bien connaître son métier mais aussi de connaître ou de se former à la gestion. En effet, quand on est freelance, il faut s’occuper de sa facturation, sa comptabilité et bien d’autres choses encore.

Mais heureusement, il existe de nombreux outils aujourd’hui vous permettant de vous faciliter la vie dans la gestion de votre activité de freelance. C’est le cas de Freelancer, un outil de facturation imaginé par et pour les freelances.

Freelancer est un outil en ligne de facturation automatique imaginé par deux freelances, et qui permet une gestion plus facile de son activité. Freelancer vous permet entre autres de créer et envoyer vos devis et vos factures facilement, avec les mentions nécessaires, de faire facilement valider vos devis en ligne, de gérer votre comptabilité pour être à jour dans vos paiements et pouvoir envoyer des relances facilement.

Mais Freelancer vous permet également de mieux connaitre votre droit et de vous assurer que tout vos documents suivent les normes de l’administration Française. L’outil vous permet également de réaliser facilement votre déclaration de TVA ou celle de vos impôts.

Il existe deux versions de Freelancer : une version gratuite et une version payante. La version gratuite vous permet déjà de créer vos devis et vos factures facilement, avec toutes les mentions obligatoires. La version payante permet de vraiment automatiser la gestion de votre activité et est facturée 5€ / mois.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel de Freelancer !

 Publié par le 22 août 2013

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>