juin 192013
 

Les outils du freelance : Gestan

Quand on se lance en tant que freelance, la chose la plus difficile est de bien gérer son activité. Alors bien sur, vous pouvez utiliser des outils tels que Excel pour organiser votre activité au mieux mais il existe des outils dédiés pour ce genre de choses.

Nous allons parler aujourd’hui de Gestan, logiciel gratuit qui va grandement vous faciliter la vie et la gestion de votre activité.

Gestan permet de gérer tous les aspects de votre activité :

  • Facture
  • Devis
  • Suivi des projets
  • Planning
  • Comptabilité

Gestan possède un outil intégré de gestion de contacts et de clients très complet. Il regroupe les données de vos clients, leurs données commerciales, la gestion de mails, de documents rattachés à vos contacts, etc. Cet outil vous permet également de réaliser des e-mailings à plusieurs de vos contacts et même l’envoi de SMS.

Gestan vous permet également d’éditer facilement vos factures, devis, avoirs et autres bons de livraisons. Ces documents sont conformes aux normes européennes et son personnalisables avec la charte graphique de votre activité. Enfin, Gestan est un logiciel multilingue et vous permet d’éditer ces documents dans 12 langues différentes.

Le module de gestion de projet du logiciel va vous permettre quant à lui de gérer à la minute près si nécessaire le temps que vous passez sur les différentes taches de votre mission. Gestan permet également la facturation en temps réel en fonction du temps passé sur vos taches.

Enfin Gestan va vous permettre un suivi comptable facilité puisqu’il va lettré automatique les écritures comptables lui même. Le logiciel permet également l’export au format de votre logiciel comptable habituel et peut également vous préparer votre document de déclaration de TVA.

Vous l’aurez compris, Gestan est un logiciel très complet et très pratique. Le fait qu’il soit gratuit est également un gros plus. Si vous voulez plus d’informations sur le logiciel ou si vous voulez vous le procurer, rendez vous sur le site officiel de Gestan !

 Publié par le 19 juin 2013

  4 réponses sur “Les outils du freelance : Gestan”

Commentaires (3) Pingbacks (1)
  1. @Romain : nous avons cité votre article, sur le site de gestan : http://www.gestan.fr/gestan-et-les-freelance-juin-2013/ merci encore ;-)

  2. Pour info, il n’est pas du tout gratuit : c’est 20 à 30 € par an par utilisateur pour une version sérieuse. Personnellement, j’utilise les outils Clouderial ici. Leur activité démarre mais elle est prometteuse et surtout elle est nativement Cloud, la fonction de partage est très avancée et c’est que 10€/mois/utilisateur pour l’ensemble des fonctions.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>