mar 262013
 

Les outils du freelance : les 5 meilleurs clients e-mails

Tout bon freelance qui se respecte le sait, la boite mail est un outil indispensable. En effet, c’est grâce à elle, le plus souvent, que vous communiquerez avec vos clients, que vous répondrez à des offres de missions ou que vous enverrez des candidatures. Il est donc primordial d’avoir les bons outils pour gérer votre boite mail.

Il existe une tonne de clients mails proposant tous de nombreuses fonctionnalités. Voici une sélection des 4 meilleurs clients e-mails, que ce soit sur Windows ou Mac, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous corresponds le plus !

Foxmail

Le premier, Foxmail, est un client de messagerie très populaire en Asie. Il est tellement léger que vous pouvez l’utiliser depuis une clé USB ! Même lancé depuis une clé USB, ce client étonne par sa stabilité. Il supporte tous les protocoles (POP, IMAP, SMTP) et permet la mise en place de règles de filtrage facilement. Enfin, sa fonction « mail express » permet l’envoi de mail directement vers le domaine du destinataire.

Dans les points négatifs, certains menus sont malheureusement encore mal traduits ou pas traduits ! Enfin, l’interface fait un peu vieillotte.

Pour plus d’informations sur Foxmail, consultez la page Française !

Mail

Mail est le client de messagerie officiel sous Mac OS X. Ce client, très esthétique comme souvent sous Mac est très simple d’utilisation supporte de nombreux protocoles et permet une connexion facile à votre boite Yahoo ou Gmail par exemple. Mail est en parfaite synergie avec les autres applications de Mac OS X comme le carnet d’adresses ou Spotlight. Enfin, Mail permet la visualisation directe de vos documents PDF ou de vos images.

Pour ce qui est des points négatifs, on peut toujours reprocher à Apple le manque de possibilités de personnalisation de son logiciel et certaines fonctions qui ne sont pas présentes de base.

Pour plus d’informations sur Mail, consultez la page d’aide dédiée d’Apple.

Microsoft Outlook

On ne présente plus le fameux client de messagerie de Microsoft, Outlook. Outlook peut autant être utilisé de façon personnelle que de façon professionnelle. Il permet un suivi facile des conversations et propose de nombreux choix d’affichage. Il permet également la gestion d’un agenda, de notes, de taches, etc. Depuis la version 2010, Outlook intègre même un module permettant de gérer ses réseaux sociaux. Enfin, le logiciel est équipé d’un module de recherche très efficace.

Du coté des moins, le logiciel nécessite une configuration compliquée pour être utilisé pleinement. On peut également aussi lui reprocher ses nombreuses fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels.

Pour plus d’informations sur Outlook, consultez la page dédiée de Microsoft.

Thunderbird

Surement l’un des meilleurs clients de messagerie, le logiciel de Mozilla est disponible sur Windows, Mac et Linux. Ce client libre supporte de nombreux protocoles et comprend toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un client de messagerie digne de ce nom. Il permet un affichage classique ou vertical, mieux adapté aux écrans larges. Thunderbird permet entre autres, une navigation par onglet et une recherche instantanée très efficace. En plus de cela, le logiciel dispose de nombreuses options de personnalisation et de nombreux thèmes.

Pour les reproches, certaines fonctionnalités n’étant pas comprises de bases, l’installation de modules sera nécessaire. Enfin, même si l’interface est conviviale, on peut lui reprocher son manque d’ergonomie à certains endroits.

Pour plus d’information sur Thunderbird, visitez le site officiel !

 Publié par le 26 mars 2013  Tagged with:

  4 réponses sur “Les outils du freelance : les 4 meilleurs clients e-mails”

Commentaires (3) Pingbacks (1)
  1. Nous recommandons particulièrement emClient, pour ceux qui sont rebutés par la lourdeur d’Outlook. Une interface simple et agréable, beaucoup de fonctions intelligentes, une version freeware (2 comptes) et une version payante (50 dollars). Nous, on aime bien !
    ICS-Informatique (l’éditeur de Gestan, sur lequel vous avez fait un article super-sympa ;-))

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>