mar 222013
 

Témoignage de Freelance : Rémy Trompier

Découvrez aujourd’hui un nouveau témoignage de Freelance, celui de Rémy Trompier ! Jeune freelance travaillant surtout dans le web et le développement mobile, découvrez comment il est devenu freelance et quels sont selon lui les avantages et inconvénients de ce statut !

N’oubliez pas, si vous voulez vous aussi témoigner, envoyez un mail à l’adresse suivante : lucas.marguiron[at]consultime.com !

Comment êtes vous devenu freelance ?

A la fin de mon BTS Informatique, ayant déjà réalisé plusieurs sites web au cours de ma formation, une de mes relations m’a demandé de lui faire son site internet. C’est à ce moment là que ma micro entreprise a été créée.

Selon vous quels sont les avantages du métier de freelance ?

Je dirais que le principal avantage est la liberté. A savoir, la liberté de choix du client, la liberté des horaires de travail et la liberté de choix technique.

La rémunération est aussi un des points majeurs : puisque nous fixons nous même les prix et étant soumis à très peu de charges, il est facile de bien gagner sa vie.

Les inconvénients ?

Personnellement, je suis salarié d’une entreprise en parallèle de mon activité freelance. Je dirais donc que cela me prend énormément de temps en plus de mon temps de travail. Il m’arrive parfois de travailler plus de 60h par semaine.

Quels types de missions réalisez vous ?

Je travaille principalement avec le monde de la nuit. Je réalise tous supports de communication à savoir : Site web, Application mobile, Application Facebook, Flyers, Logos, Carte de visite, etc.

Comment trouvez vous vos clients ?

Principalement via le bouche a oreille. De plus, le fait d’avoir travaillé avec certaines personnalités internationales, m’a permis d’ouvrir mes prestations dans le monde entier, et m’a ouvert une assez grande visibilité sur le net.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>