juin 132013
 

La jeune génération préfère travailler en freelance

Une étude réalisée par le site Elance.com intitulée The Millennial Survey: New Attitudes Towards Finding Jobs and Working in Today’s Market s’intéresse à l’attitude de la nouvelle génération (génération Y) par rapport à la recherche d’emploi dans la tendance actuelle du marché de l’emploi.

Et il ressort de cette étude que la génération Y est très positive par rapport au statut de freelance. 82% des interrogés préfèrent travailler comme freelance plutot qu’employé.

La jeune génération préfère travailler en freelance

Tout d’abord, il faut savoir que cette étude a été réalisé en ligne sur le site d’Elance. Le site s’adressant en majorité aux freelances, il faut tout de même prendre ces résultats avec des pincettes, l’échantillon sélectionné n’étant surement pas représentatif de la totalité de la jeune génération.

Cependant, alors que beaucoup de gens pensent que le freelancing devient de plus en plus compliqué, la jeune génération reste quant à elle beaucoup plus optimiste sur ce statut : seulement 27% des personnes interrogées préfèrent travailler comme employé. 53% des sondés se disent plus heureux en travaillant comme freelance. L’étude nous montre également que la génération Y est plutot optimiste pour le futur : 78% se disent être optimistes ou très optimistes pour la suite de leur carrière.

L’étude se penche également sur les habitudes des jeunes dans la recherche d’emploi. Sans surprises, la plupart utilisent internet pour trouver du travail. 94% utilisent des job boards comme Monster ou autres, mais 40% disent également rechercher du travail sur les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. Enfin, 56% pensent qu’en CV en ligne est plus efficace qu’un CV traditionnel.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>