août 082013
 

Les outils du freelance : Invokit

Se lance en tant que freelance, ça signifie devoir s’occuper soi même de toutes les démarches administratives pour ses missions : devis, facturation, etc. Et sans les bons outils, cette partie du métier peut vite devenir compliquée.

Aujourd’hui, nous allons découvrir un outil vous permettant de réaliser votre facturation facilement. Le site Invokit vous propose en effet un logiciel de CRM / gestion commerciale qui vous permettra de réaliser vos factures facilement.

Qu’est-ce que Invokit ?

Invokit est un logiciel de facturation, comme il en existe beaucoup sur le net. Il faut savoir que les meilleurs proviennent en général de France, et qu’ils sont souvent reconnus mondialement. Pour un logiciel de facturation, le plus important est d’être adapté à la législation locale. Cela tombe bien, Invokit est logiciel français !

Anciennement MyFacture, l’entreprise à été crée à La Rochelle en 2010 par deux chefs d’entreprise. Le logiciel est autant utilisé par des auto-entrepreneurs que par des PME ou des clients grands comptes. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités adaptées aux petites et grandes entreprises.

Les fonctionnalités d’Invokit

Parmis les principales fonctionnalités d’Invokit, on retrouve l’édition facile de devis qui, une fois validé, se transforme automatiquement en facture. Invokit propose un outil de mise en page qui permet de personnaliser vos devis et factures. Le logiciel permet également un envoi des factures grâce à un outil intégré et peut gérer lui même les relances de paiement.

Pour l’édition de vos factures, vous pouvez créer une base de données de vos produits. Vous n’avez ensuite qu’a renseigner la quantité du produit que vous aller vendre et la facture s’établira elle même. Invokit vous propose également un module de statistiques contenant toutes sortes d’informations, comme la marge que vous avez réalisé sur telle ou telle prestation, votre chiffre d’affaires, etc.

Invokit propose une période d’essai de 15 jours. Les tarifs pour les auto-entrepreneurs et les régimes micro est de 11,90€ / mois et de 24,90€ pour les PME, TPE, et le tout sans engagement.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>