sept 202013
 

Les outils du freelance : Twitter

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. En tant que freelance, si vous n’êtes pas encore présents sur ceux ci, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à vous inscrire. Les réseaux sociaux sont des incroyables outils de promotion personnel et vous permettent de développer un véritable réseau.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’un des plus connu d’entre eux, Twitter. Avec Facebook, il est l’un des réseau social le plus populaire et le plus utilisé à travers le monde. Nous verrons dans cet article comment Twitter peut vous servir dans votre activité de freelance.

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est un service de « micro-blogging ». Derrière ce mot un peu barbare se cache en fait un fonctionnement très simple : Twitter permet de partager toutes sortes de choses, que ce soit du texte, des photos ou encore des liens. La seule particularité de Twitter est que votre message ne peut pas dépasser 140 caractères. Twitter est donc un outil de partage avant tout.

La où Facebook reste plus dans la sphère privée, Twitter vous permet d’échanger avec tous les inscrits. Lorsque vous commencez sur Twitter, votre fil d’informations est vide. Il va falloir « suivre » les personnes qui vous intéressent pour voir leurs tweets apparaître dans votre timeline. Vous construisez ainsi votre timeline à votre image en choisissant les informations que vous souhaitez suivre.

Une fois que vous avez suivis les personnes qui vous intéressent, vous pouvez commencer à Twitter. Au fur et à mesure de vos tweets, des personnes commenceront à vous suivre et auront accès à vos tweets. C’est ainsi que vous commencez à établir votre propre réseau.

Quelle utilité ?

Twitter est un incroyable outil de veille. En tant que freelance, vous le savez, il vous faut être au courant des dernières informations de votre domaine d’expertise. Twitter va vous permettre de suivre les personnes qui font l’actualité de ce domaine et vous serez ainsi au courant de tout.

Mais Twitter peut également vous permettre d’être reconnu en tant que source d’informations fiable. Par exemple, si vous travaillez essentiellement avec SAP, si vous devenez vous même référent sur cette technologie, vous gagnerez rapidement en notoriété et vous pourrez ainsi vous faire connaitre plus facilement.

 Publié par le 20 septembre 2013  Tagged with:

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