fév 272013
 

Les outils du freelance : WordPress

Comme nous le disions dans un article plus ancien, il est très important pour un freelance d’avoir son site web personnel. Mais vous ne possédez peut être pas les compétences requises pour développer de A à Z votre site internet. Heureusement, il existe de nombreux outils qui vous permettent de créer facilement un site.

L’un des plus utilisé est WordPress. WordPress est un CMS (système de gestion de contenus), très facile d’installation et d’utilisation et qui vous permet de réaliser énormément de choses.

WordPress a été lancé en 2003 et rencontre depuis ce jour une très forte popularité auprès des internautes. Si bien qu’en 2007 et 2009, il a remporté le prix de meilleur CMS. Au départ prévu pour déployer de systèmes de blog, WordPress est aujourd’hui utilisé pour tout types de sites internet : des blogs, des sites e-commerce, des sites de contenu, etc.

Ce CMS comprend des modules de publications pour toutes sortes de contenu. Vous pourrez ainsi facilement publier du texte, des photos et des vidéos. Vous pourrez classer tout cela dans des catégories pour rendre votre site plus facilement navigable. WordPress est très personnalisable et vous pouvez facilement mettre en ligne un site qui vous ressemble.

Au niveau du design, il existe une multitude de sites proposant des thèmes pour WordPress, payants ou non. Le choix ne manque pas, vous trouverez forcément un thème qui vous correspond. Et avec la pléthore de thèmes qui existent, il y a peu de chances que vous croisiez un site ayant le même design que le votre. Vous pouvez même créer le votre de A à Z !

Enfin, le système d’extensions de WordPress permet d’ajouter un tas de fonctionnalités. Vous souhaitez afficher facilement vos derniers tweets sur votre blog ? Vous voulez optimiser le référencement de votre site ? Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la multitude d’extensions qui existent !

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel de WordPress !

  Une réponse sur “Les outils du freelance : WordPress”

Commentaires (1)
  1. Joomla est également une excellente alternative à WordPress !

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>