fév 262013
 

Les outils du freelance : Teamviewer

En tant que freelance vous devez le savoir, il n’est pas rare de devoir accéder à distance à un poste que ce soit pour du dépannage, de la maintenance ou de l’administration. Windows possède cette fonction de base mais elle peut s’avérer compliquée à configurer et pas assez puissante.

Il existe cependant un logiciel d’accès à distance très réputé et utilisé par un grand nombre : Teamviewer. Découvrez à travers cet article cet outil très puissant et surtout gratuit !

Il existe de nombreux logiciels d’accès à distance, comme VNC ou LogMeIn, mais ils s’avèrent souvent payants et assez limités. Teamviewer est quant à lui complètement gratuit et très puissant, pour une utilisation non commerciale. Le logiciel va vous permettre de vous connecter à distance sur un poste équipé de Windows ou Mac pour en prendre le contrôle total avec partage d’écran.

L’installation et l’utilisation de Teamviewer sont très simples puisque le logiciel se chargera lui même de contourner les pare-feux et proxys, rendant donc toute configuration inutile. Mais il ne faut pas croire que la sécurité est laissée de coté : toutes les informations sont cryptées en AES 256 bits, un mot de passe aléatoire est généré à chaque fois que vous voulez vous connecter et le serveur ne peut pas avoir accès aux informations échangées.

Outre le contrôle et le partage d’écran, Teamviewer vous permet de mettre en place une conversation audio et vidéo, rendant ainsi les opérations de dépannage beaucoup plus faciles. Vous pouvez également « changez de sens » en un clic : votre interlocuteur peut également prendre la main sur votre machine très facilement.

Il existe trois versions de Teamviewer :

  • une installation complète a installer sur la machine maître
  • une version sans installation, TeamViewer QuickSupport, a déployer sur la machine client pour une intervention rapide
  • une version USB ou CD

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de Teamviewer !

  Une réponse sur “Les outils du freelance : Teamviewer”

Commentaires (1)
  1. Je recommande à tout le monde cet outil, bien plus puissant et pratique que l’outil natif de windows !

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>