fév 262013
 

5 alternatives numériques aux cartes de visite

Depuis le passage à l’ère numérique, beaucoup de choses sont devenues obsolètes : les cassettes vidéo, les magnétoscopes et même les livres commencent à souffrir de cette numérisation.

Ces avancées technologiques ont été adoptés par le monde du travail, modifiant profondément les méthodes de travail. Cependant, même à solution numérique équivalente, certains objets antiques continuent de survivre. Parmi eux se trouve la carte de visite, élément indispensable à l’arsenal d’un freelance.

Découvrez dans cet article 5 alternatives numériques aux cartes de visite traditionnelles !

CardFlick

L’une des principales caractéristiques de cette application est sa capacité à fournir la création de cartes de visite en un clique. Vous avez également la possibilité de partager vos cartes de visites vers d’autres téléphones d’un simple mouvement du doigt.

En outre, si vous êtes sur Facebook ou Instagram, vous pourrez utiliser vos photos présentes sur ces réseaux sociaux pour créer vos cartes de visites. Une fonctionnalité très utile si vous voulez vous démarquez des autres. Plus d’informations sur le site internet de CardFlick, en anglais.

Cardmunch

Une création du réseau social LinkedIn. Cette application vous permet de transformer les cartes de visites que l’on vous donne en contacts LinkedIn. Vous n’avez qu’a prendre une photo de la carte et l’application fait le reste, convertissant toutes les informations sur votre compte LinkedIn. Si vous êtes un utilisateur de ce réseau social, cette application est très pratique et vous évitera de vous retrouver sous une tonne de cartes de visite. Plus d’informations sur le site internet de Cardmunch, en anglais.

TakeMyCard

Dans la même veine que Cardflick, TakeMyCard offre un service de partage de cartes de visite numériques, mais sans la fonction permettant de les partager d’un geste du doigt. A la place, toutes les informations stockées sur la carte de visite sont envoyées par mail, offrant aux utilisateurs la possibilité d’envoyer leurs informations d’une manière rapide, efficace et élégante. Téléchargez TakeMyCard sur l’AppStore, uniquement sur iPhone.

Cardcloud

Utile si vous avez un très large réseau, cette application vous permet de marquer les endroits où vous avez rencontré vos nouveaux contacts, tout en fournissant également les fonctionnalités habituelles comme la possibilité de partager votre carte de visite numérique avec quelqu’un que vous rencontrez. Plus d’informations sur le site internet de Cardcloud, en anglais.

Bump

Incroyablement facile à utiliser, cette application vous permet de transférer toutes vos informations normalement contenues sur une carte de visite juste en faisant « trinquer » deux smartphones. Le fonctionnement est aussi simple que cela, pas besoin de plus d’informations. Le fonctionnement de l’échange est un peu flou mais c’est surement le meilleur moyen et le plus simple pour partager ses informations.

  Une réponse sur “5 alternatives numériques aux cartes de visite”

Commentaires (1)
  1. J’ai testé CardMunch, et c’est vraiment très pratique ! Quelqu’un aurait il un équivalent en Français ?

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>