fév 252013
 

Les avantages et inconvénients des sites de missions freelance

Si vous songez à devenir freelance, vous avez peut-être déjà la chance d’avoir beaucoup de contacts dans votre domaine et donc beaucoup de travail. Mais le plus souvent, quand on débute en tant que freelance, on se rend vite compte que le travail n’est pas aussi facile que ça à trouver.

Si vous débutez en tant que freelance et que vous cherchez des missions, vous tomberez inévitablement sur de nombreux sites internet vous proposant de vous mettre en relation avec des clients et donc de trouver plus facilement des missions. Il existe beaucoup de sites dans ce genre sur internet.

Ces sites couvrent en général tout le territoire Français, voir même plus, et possèdent donc un large éventail de missions sur l’ensemble du territoire national. Cependant, ils ont également une grosse base de données de freelances, la concurrence peut donc être rude.

C’est une excellente chose en terme de diversité, mais cela peut être handicapant en terme de rémunération. En fonction de leur niveau de vie, les freelances peuvent avoir un avis très différent sur ce qui constitue un bon salaire, et les clients préféreront souvent prendre le freelance le moins cher.

Vous n’êtes pas seulement en concurrence avec les freelances moins chers que vous, mais aussi avec des offres de particuliers inexpérimentés qui utilisent ces sites pour acquérir de l’expérience pour ajouter à leur CV. Ces personnes pourraient être disposés à réaliser des missions pour des montants très faibles juste pour obtenir un peu d’expérience.

Malgré cela, ces sites restent très populaires et beaucoup de freelance s’y inscrivent dans l’espoir de trouver du travail. Il est tout à fait normal d’être à l’affût de nouvelles sources de travail, tout le monde sait qu’il y aura inévitablement des mois où les missions sont difficiles à trouver !

Cependant, tous ces sites ne fonctionnent pas de la même manière. Il y existe des sites qui vous permettent de postuler pour des missions en fonction de votre niveau d’expérience et de vos compétences. Donc, si vous êtes à la recherche d’une mission supplémentaire n’hésitez pas à vous inscrire sur ce genre de site !

  Une réponse sur “Les avantages et inconvénients des sites de missions freelance”

Commentaires (1)
  1. J’utilise souvent des sites pour trouver mes missions en tant que freelance, et même si il est vrai qu’il y a quelques avantages, j’ai toujours eu une expérience très positive avec ceux ci !

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>