oct 302013
 

Les outils du freelance : Evernote

Quand on est freelance, on se doit de toujours être en veille sur son sujet de prédilection et internet est l’outil parfait pour réaliser cette veille. Cependant, il n’est pas toujours facile de lire tout ce qu’il passe sous nos yeux, que ce soit pas manque de temps ou de motivation.

Heureusement, il existe un outil très pratique pour remédier à cela : Evernote. Evernote est un logiciel qui vous permet de stocker sur le « cloud » n’importe quel contenu que vous trouvez sur internet et de pouvoir y accéder par la suite, sur n’importe quel appareil et quand vous le souhaitez. Mais Evernote ne se limite pas seulement à cet usage, il est capable de beaucoup d’autres chose.

Cela vous est il déjà arrivé d’avoir une idée géniale que vous finissiez par oublier par faute de pouvoir la noter quelque part ? Avec Evernote, cela ne vous arrivera plus. Le logiciel fonctionne sur un principe de notes, qui peuvent être créer n’importe où (PC, tablettes, smartphones) et qui seront ensuite accessibles depuis n’importe quels appareils synchronisés avec Evernote.

Evernote permet d’enregistrer tous types de contenus, que ce soit des photos, des vidéos, du texte ou même du contenu web. Le logiciel est donc aussi utile sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Evernote permet un tri par mot clé, pour retrouver facilement vos notes et les archiver correctement. Avec ce logiciel, oubliez les post-it !

Et cerise sur le gateau, Evernote est totalement gratuit ! Il existe une version premium mais la version gratuite permet déjà une utilisation optimale du logiciel :

  • 100 000 notes d’une taille maximale de 25MO chacunes
  • Synchronisation sur 250 ordinateurs
  • 10 000 mots-clés vos notes.
  • 100 Recherches sauvegardées.
 Publié par le 30 octobre 2013

  4 réponses sur “Les outils du freelance : Evernote”

Commentaires (4)
  1. Outil très pratique que j’utilise depuis un moment déjà, il m’est maintenant indispensable !

  2. Très pratique j’en conviens aussi mais avec des fonctionnalités un peu compliquées.

  3. Je l’utilise avec un outil de gestion de taches (Azendoo) et de gestion de fichier (Google Drive) C’est indispensable, le trio gagnant.

  4. c’est un logiciel très pratique et primordial pour permettre d’enregistrer des différentes types de contenus sur un ordinateur!

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>