oct 152013
 

Les outils du freelance : Hootsuite

Comme nous l’avions évoqué dans un article récemment, les réseaux sociaux sont d’une importance capitale pour les freelances. Ils sont désormais inévitables si vous voulez avoir un minimum de présence sur le web.

Pourtant, avec le nombre de réseaux sociaux qu’il existe, il n’est pas toujours facile de tous les gérer correctement. Pas de panique, nous allons aujourd’hui découvrir un outil qui va vous faciliter la vie : Hootsuite.

Hootsuite est un outil de Social Media Management (gestion des médias sociaux). Il vous permettra de centraliser tout vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) en un seul endroit, vous permettant ainsi de tous les gérer à partir de la même interface. La version gratuite de l’outil vous permettra de gérer jusqu’à 5 comptes simultanément, ce qui est amplement suffisant. Si vous voulez gérer plus de compte, vous pouvez toujours passer à la version pro pour 9,99$ par mois.

Hootsuite vous offre la possibilité de publier un contenu sur tous vos réseaux sociaux en un seul clic, un gain de temps non négligeable. Hootsuite vous permet également de faire de la veille beaucoup plus facilement puisque vous pouvez avoir un regard sur tous les réseaux sur lesquels vous vous trouvez. Vous pouvez également créer un onglet dédié à un sujet précis, qui fera apparaître tous les contenus en rapport avec un mot clé que vous aurez défini.

Grâce à cet outil vous pourrez également planifier vos publications. Hootsuite va alors analyser le meilleur moment de la journée pour publier votre contenu, pour que celui ci touche le plus de personnes possibles. Cela vous permet également d’anticiper vos publications quand vous savez que vous serez absent.

Enfin, Hootsuite vous propose un outil d’analyse, bien pratique pour connaitre vos statistiques sur Facebook ou Twitter. Il vous permet de connaitre avec qui vous avez le plus d’interactions, etc.

  Une réponse sur “Les outils du freelance : Hootsuite”

Commentaires (1)
  1. Merci beaucoup pour cet article, j’utilise maintenant Hootsuite et je dois avouer que cet outil est vraiment pratique ! Je le recommande à tout le monde.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>